NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2522
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #60 le: 04 Janvier 2021 12:53:26 » |
|
Ah oui une belle mer*e cette potence Je suis en train d'installer une réhausse pour mettre le treuil électrique à la bonne hauteur. J'y suis passé aussi à la réhausse dans la version officielle vendue par PAM/SATTELITE/OCEANE/ROCCA/NAUTILUS... pour la modique somme néanmoins astronomique de 60€. Achetée sur leur site mais expédié depuis le Luxembourg (si si), cela s'explique peut-être. Il y a même un joli carré en plastique qui fait bouchon à l'avant de la réhausse. Finition impeccable ainsi, sauf que après même pas 500m sur la route, le bouchon a fait hop ! Je m'en suis aperçu dans le rétro j'ai donc pu le récupérer dans le bas-côté. Je ne le mets plus car avec les efforts/torsions, le carré de la réhausse n'est pas toujours bien carré et cela fait éjecter le bouchon en plastique malgré les rainures sensées servir d'accroche
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #61 le: 04 Janvier 2021 20:41:48 » |
|
Pas mal Antony il le faut si haut ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #62 le: 04 Janvier 2021 20:47:25 » |
|
Bruno
Pour le treuil Manuel si tu le mets en bas le tube du haut peut gêne la sangle non ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2021 21:15:24 » |
|
Pas mal Antony il le faut si haut ?
Oui, je me suis rendu compte lors d'une dernière sortie qu'en tirant vers le bas, la remorque était cintrée et la détente quand j'ai relâché la sangle que je mets à l'anneau d'étrave m'a surpris...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #64 le: 05 Janvier 2021 09:46:17 » |
|
Bruno
Pour le treuil Manuel si tu le mets en bas le tube du haut peut gêne la sangle non ?
Non, ça ne gêne pas du tout. Le treuil est très haut. A tel point que je pourrai même enrouler la sangle à l'envers, que ça passerai encore.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #65 le: 08 Janvier 2021 10:35:59 » |
|
Encore une fois, merci Claude, j'ai reçu hier la housse pour le moteur du bateau. Housse ajustée au poil Du coup, ça ne bas pas au vent. C'est vraiment top et la qualité semble au rdv. Le tout avec prix imbattable pour ne rien gâcher Je ferai des photos le jour ou je croiserai mon bateau et qu'il fera jour en même temps
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #66 le: 08 Janvier 2021 10:43:21 » |
|
Merci Bruno, Oui on fait de notre mieux pour sélectionner les produits et donc les fournisseurs, et pour certains on stocke pour pallier aux carences de leur siège européen. Mais c'est de moins en moins simple pour nous, à se demander même si notre démarche à de l'avenir, on se bagarre contre des moulins à vent, là par exemple j'attends un cabestan depuis le ..... 5/12 ... Et il ne m'est pas possible de stocker tout ... vu les $$$$ immobilisés
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #67 le: 08 Janvier 2021 11:00:05 » |
|
Merci Bruno, Oui on fait de notre mieux pour sélectionner les produits et donc les fournisseurs, et pour certains on stocke pour pallier aux carences de leur siège européen. Mais c'est de moins en moins simple pour nous, à se demander même si notre démarche à de l'avenir, on se bagarre contre des moulins à vent, là par exemple j'attends un cabestan depuis le ..... 5/12 ... Et il ne m'est pas possible de stocker tout ... vu les $$$$ immobilisés Je parlais hier avec mon concessionnaire. Il me disait avoir fait, en 2020, sa meilleure année depuis bien longtemps. Malheureusement, 2021, n'est pas sous le même signe. Il a énormément de demandes, mais pas de bateaux à vendre Les usines sont à la ramasse, leur fournisseurs aussi. Du coup, quand il vend un bateau aujourd'hui, point de livraison avant Octobre. Autant dire que ça réduit les envies des acheteurs. Et le côté pervers de la chose, c'est que s'il ne livre pas de neuf, il n'a pas non plus d'occasions à reprendre et à proposer. A priori, côté moteur c'est un peu galère également. Mais pour ce qui est de l'accastillage... il a du stock, et ça ne sort pas.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #68 le: 22 Février 2021 12:40:16 » |
|
J'avais prévu d'aller faire un tour en bateau aujourd'hui. Mais vu que mon matelot à préféré rejoindre ça dulcinée, et que le soleil est parti on ne sais ou, Je me suis dit que j'allais tout de même faire tourner le moteur. Du coup, action! je débâche, je sors les oreilles, le tuyau d'eau et c'est parti. Une fois que cela était fait, vu l'état du bateau, je l'ai entièrement nettoyé. Notamment les coffres que je n'avais jamais fais depuis la livraison. Et en mettant le nez dans la console, pour voir pour l'installation des équipements à venir, je découvre un module... bizarre. du coup petite recherche rapide sur internet, c'est le kit Vesselview mobile. En fait, il semblerait que ce soit de série sur ses moteurs depuis 2020. Je ne savais même pas qu'il y avait ça de monté sur le bateau :roll: Du coup, j'ai téléchargé l'application, et il semblerait que cela fonctionne J'explore un peu l'application, Il sembelrait que cela réponde à quelques une de mes attentes. Notament sur l'affichage de la consommation de carburant ou encore sur la quantité de carburant restante dans le réservoir, que l'on peut facilement mettre a jour a chaque plein. Par contre, tout cela n'a pas dissipé mon envie de sortir en bateau :lol!: Suite à la découverte du VesselView mobil, je me suis mis à la recherche d'un support pour le SmartPhone. Et j'ai trouvé un truc qui me convient. Un support Mobil qui fait chargeur à Induction. Le tout étanche et prévu pour un usage marin. Un fois reçu et posé, c'est nickel, ca tiens super bien le téléphone :super: Et surtout, il n'y a plus de fils à pendouiller Avec le Vesselview Mobile, ça me permet de récupérer toutes les infos disponibles du moteur, directement sur le smartphone. Conso instantanée, totale, carburant restant, T° moteur T° huile. T° eau,Vitesse, vitesse maxi, Tension Batterie, Compte tours... Toutes les pages sont paramétrables, on peut afficher ce que l'on veut à l'écran. On peut paramétrer plusieurs pages différentes avec 1 à 7 infos. C'est vraiment pas mal. Surtout, ce sera plus lisible que le pauvre écran ridicule du SmartCarf, Et je conserve l'écran de mon GPS pour sa destination première, et non pour l'affichage des données moteur.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #69 le: 22 Février 2021 20:29:19 » |
|
Super Bruno !! C’est vrai que cela fait très sympa.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #70 le: 22 Février 2021 21:23:45 » |
|
super propre comme ça l ensemble est top en plus comme tu dis pas ou plus de fil
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
California
|
|
« Répondre #71 le: 23 Février 2021 06:11:20 » |
|
C'est bien comme installation
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #72 le: 11 Avril 2021 17:33:04 » |
|
Bonjour à tous, L'été dernier, avec 70 litres dans un réservoir de 191l, la jauge à carburant indiquait le plein... Actuellement, Bateau stocké en pente (le cul en bas le nez en haut) 15 litres d'essence max qans le réservoir, jauge placé au 2/3 avant du réservoir. => la jauge indique la moitié du plein. Forcement ça colle pas Loin de moi l'envie d'une fiabilité de la jauge au litre près. Mais niveau sécurité, je trouve qu'il y a une belle différence quand la jauge indique la moitié du plein et qu'au lieu de plus de 90 litres d'essence, il y en a peine 15... Après mettre fait balladé par le mécano chez le concessionnaire ou j'ai acheté le bateau... J'ai voulu regarder comment était installée la jauge à essence. Mais surtout, j'aimerai bien savoir comment elle se démonte c'te garce Il n'y a pas de vis . Je ne sais pas si elle est collée ou si elle tient par magie. Si vous connaissez ce type de jauge, enfin de flotteur, je suis preneur.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #73 le: 11 Avril 2021 19:21:37 » |
|
Bonjour, ton support de mobile m'intéresse, tu peux nous donner une référence...? Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #74 le: 11 Avril 2021 20:57:21 » |
|
Ce doit être un scanstrut modele ROKK, j'avais étudié cela jadis mais la conclusion c'était que c'était pas donné Christophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #75 le: 11 Avril 2021 21:55:19 » |
|
Bonjour, ton support de mobile m'intéresse, tu peux nous donner une référence...? Merci ! Comme le dit Christophe, C'est un Scanstrust Rokk. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de le tester. Mais la première impression est bonne
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #76 le: 11 Avril 2021 22:05:13 » |
|
Ok vu, pas donné mais intéressant !
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #77 le: 17 Mai 2021 09:53:55 » |
|
Une rev4 en 17 devrait être une bonne avancée.
Je reviens sur ton intervention Cédric, Le moteur est désormais monté à +4 cm (à l'origine il était à +6 et cavitait très facilement à presque tous les régimes) J'ai également fait ajouté l'ActiveTrim, qui améliore grandement l'agrément du bateau. Actuellement, j'ai une Enertia Eco 16x17 Avec l'équipement complet, 50 litres de carburant, 2 personnes à bord, on prend 38nds et environ 6000tr/min Si je fais un calcul de vitesse théorique (avec le rapport d'embase de 2,08:1) je trouve 40,35 nds. Soit un glissement de 5,8% Jusque là, je pense que c'est plutôt pas mal. En charge, à 5 à bord, on prend 5500tr/min et environ 35 nds. Ma question, serait de savoir quel est l'intérêt de passer sur une 4 pales? Et si on devait le faire, comment défini t-on la dimension de l'hélice? Quand je vais sur le sélecteur de Mercury, c'est une Mirage Plus 15,25 x 19P qui est conseillée. Donc diamètre plus faible et Pas plus grand Bref, j'aimerai bien essayer différentes configurations pour voir s'il y a un quelconque intérêt à changer d'un point de vu confort et rendement, mais plus je me renseigne, et moins je sais quoi essayer comme hélice Et vu le tarif, c'est intéressant de ne pas se tromper Merci de l'aide
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #78 le: 17 Mai 2021 12:46:13 » |
|
Tu parles d'Olympe III ? Ton Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #79 le: 17 Mai 2021 12:53:07 » |
|
Tu parles d'Olympe III ? Ton Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS ?
Oui, celui là même
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
pp340
|
|
« Répondre #80 le: 19 Mai 2021 10:53:59 » |
|
Bonjour Olympe, Superbe ton BRIG qui m’avait fait de l’oeil, quand je cherchais mon nouveau bateau en septembre dernier. Finalement j’ai repris un open rigide FLyer 7 de Bénéteau qui m’a été livré le 15 Mai. Ma question concerne ton support de mobile qui me parait super ! Est-ce que tu aurais la référence de ce support ? Merci. Cordialement Paul Faigre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #81 le: 19 Mai 2021 11:18:20 » |
|
Bonjour Olympe, Superbe ton BRIG qui m’avait fait de l’oeil, quand je cherchais mon nouveau bateau en septembre dernier. Finalement j’ai repris un open rigide FLyer 7 de Bénéteau qui m’a été livré le 15 Mai. Ma question concerne ton support de mobile qui me parait super ! Est-ce que tu aurais la référence de ce support ? Merci. Cordialement Paul Faigre
Voir ici
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
pp340
|
|
« Répondre #82 le: 19 Mai 2021 11:26:18 » |
|
Ok, merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|